Juin 2010

Quels sont les champs d'activité de R&D ?

Dans le cadre du Crédit d'Impôt Recherche (CIR), une société souhaitant demander à l'administration fiscale son avis quant à l'éligibilité d'un projet de R&D doit préciser son champ d'activité de recherche et de développement technologique. De même, dans le formulaire fiscal associé au Crédit d'Impôt Recherche (formulaire 2069-A), il convient de préciser le champ d'activité de recherche de l'entreprise (case anciennement dénommée FZ).

Pôle de compétitivité SCS

Le pôle SCS (pour « Solutions Communicantes Sécurisées ») est un pôle de compétivité français regroupant les acteurs de la microélectronique, des logiciels, des télécommunications, du multimédia et des services à composante logicielle de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les opérations de recherche et de développement qu'il soutient visent à concevoir et développer des solutions combinant composants, logiciels, réseaux et systèmes en vue d'échanger et de traiter des informations d'une manière fiable et sécurisée.

Les secteurs d’interventions d’InnoviSCOP

L’équipe d’InnoviSCOP, qui est pluridisciplinaire, intervient dans tous les secteurs d’activités présentant une composante d’innovation : technologies de l’information et de la communication (y inclus la sécurité des échanges et des données), biotechnologies, santé et cosmétiques, technologies environnementales (traitement de l’eau potable et des effluents, dépollution des sols, décontamination de l’air...), ingénierie des transports (automobile, aérospatial, mécatronique...), génie civil et génie nucléaire, etc.